Restaurants et Bars
La culture culinaire marocaine
Reconnue pour ses traditions et sa cuisine aux milles saveurs. Les restaurants et bars du Maroc ne manquent pas dans le pays, et plus particulièrement dans la ville de Marrakech.
La variété des plats marocains issus principalement de la cuisine berbère possède de nombreuses influences comme par exemple arabes, juifs ou encore andalouses.
De par son savoir-faire gastronomique, la cuisine marocaine possède une réelle identité lui permettant de se positionner parmi une des cultures culinaires les plus appréciées et réputées dans le monde. Leur capacité à réaliser des plats à base de viandes tel que de l’agneau est fascinante. Lors de votre venue, vous serez totalement déboussolé de passer de la gastronomie française à celle-ci grâce au cuisinier qui réalisera votre repas. De plus, la patrimoine culinaire du pays s’est placé en 2eme destination culinaire dans le monde en 2015 par le célèbre blog sur la cuisine Worldsim. Sans oublier que leur patrimoine gastronomique est inscrit depuis 2010 au patrimoine de l’UNESCO .
Les nombreux rituels et coutumes permettent de rendre la culture culinaire marocaine d’autant plus unique. Lors de notre arrivée, la coutume veut que nous nous lavions les mains avant de dire Bismillah. Une fois ceci fait, nous pouvons alors goûter aux plats traditionnels du pays. De plus, le fait que toutes les générations marocaines se soit vu transmettre les différentes recettes et spécialités du pays, nous permet de goûter à des mets uniques avec des touches personnels suivant le chef cuisinier, ce sont des délices.