Excursion à Marrakech

Point historique sur Marrakech

Avant le départ de cette excursion à Marrakech, voici un petit cours sur l’histoire de cette merveilleuse ville du Maroc.

Durant presque 100 ans, Marrakech a été la capitale du Maroc. Mais en 1911, la ville de Rabat a pris le dessus laissant Marrakech au second plan. Malgré cela, Marrakech reste une ville vivante, attractive et animée qui vit principalement du tourisme. Les décors dignes des Mille et Une Nuits vous feront voyager, vous offrant ainsi un dépaysement total. Entre son vaste désert, ses nombreuses odeurs d’épices et de cuir, vos sens seront très sollicités. Souvent appelée “la ville rouge” en raison de ses nombreux bâtiments de couleur ocre, Marrakech est aujourd’hui la ville la plus influente du Maroc.

Une visite à Marrakech commence par le logement. Marrakech vous propose un nombre incalculable d’hôtels luxueux, de riads traditionnels et modernes, et d’autres nombreux logements.

Un voyage à Marrakech inclut également la découverte de jardins, mosquées, de la Vallée d’Ourika, du désert d’Agafay etc. Cette excursion vous offrira une balade pleine de dépaysement et qui comprend de nombreuses activités.

L’excursion à Marrakech

L’excursion d’une journée à Marrakech proposée inclut de nombreuses visites des plus beaux endroits de cette ville fascinante. Tout en gardant un certain confort cette visite vous permettra de profiter pleinement de votre voyage à Marrakech.

Même si cette excursion à Marrakech ne comprend pas les visites du désert d’Agafay en chameau ou en quad, la visite des montagnes ou une balade de montgolfière, elle saura vous faire découvrir, du départ jusqu’au retour, des splendides paysages. Pour plus d’informations sur les promenades en mongolfière, chameau/dromadaire, quad et les autres circuits, rendez-vous sur les autres rubriques de notre site.

Son contenu

Votre excursion à Marrakech commencera avec la rencontre de votre chauffeur à la réception de votre hôtel ou de votre riad.

Durant cette journée, il vous mènera sur le Circuit de la Palmeraie après les visites du musée de l’Eau, du Jardin Majorelle, des remparts et des Jardins Menara.

Après un déjeuner chez une famille marocaine, notre guide professionnel sera à votre disposition pour vous faire visiter la ville de Marrakech, l’ancienne capitale du Maroc.

Après un copieux déjeuner, vous aurez l’occasion, au cours de cette excursion à Marrakech, de vous arrêter à la célèbre mosquée et minaret de la Koutoubia, pour un briefing complet sur l’histoire de la ville de Marrakech. 

Continuez ensuite votre voyage dans la vieille ville jusqu’à la porte historique « Baba ronge » pour visiter les Tombeaux saadiens du XVIe siècle.

Votre voyage à Marrakech se poursuivra avec une visite du Palais Bahia du XIXe siècle qui est construit au centre du quartier juif afin de découvrir le travail complexe du plâtre au bois sculpté. 

Visitez, pendant votre balade, les célèbres souks du Maroc pour avoir l’occasion d’acheter de l’artisanat local (sans oublier de montrer votre habileté à négocier). 

Notre guide vous arrêtera, pendant cette visite, au cœur battant de Marrakech, la Place Jamaa Elfna, sous une atmosphère animée. Vous y retrouverez des conteurs, des acrobates, des charmeurs de serpents et d’innombrables étals. Cette majestueuse place, traduite par “place de la mosquée des trépassés”, attire plus d’un million de visiteurs chaque année. En effet, cette place s’inscrit comme patrimoine culturel immatériel et au patrimoine mondial par l’Unesco.

La gastronomie…

Cette excursion à Marrakech inclut une dégustation de repas typiquement marocains. Les spécialités marocaines sauront faire voyager vos papilles. Parmi ses spécialités marocaines, nous retrouvons le couscous, le tajine, la pastilla, la rfissa et les pâtisseries tels que les gâteaux au miel, les cornes de gazelles ou encore les fekkas aux amandes ou aux raisins, de quoi assaisonner votre voyage à Marrakech.

Le prix de cette excursion à Marrakech comprend

  • Le départ de votre hôtel ou riad (vers 9h00)
  • Un véhicule privé avec chauffeur
  • Les repas
  • Un guide professionnel

Pour connaître le prix de cette visite à Marrakech, contactez-nous !

Dans tous les cas nous vous proposons, pour cette excursion au Maroc, 50% de remise pour les enfants âgés de 6 à 11 ans. Cette excursion à Marrakech est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans.

Nous vous proposons également d’autres excursions au Maroc dans la ville d’Essaouira, des Cascades d’Ouzoud dans le Haut Atlas central du Maroc, de la Vallée d’Ourika à 30km de la ville de Marrakech, et du ksar d’Aït-ben-Haddou à Ouarzazate.

Ce qui vous attend…

Nous allons vous décrire un voyage qui pourrait être le vôtre, si vous participez à cette excursion d’une journée dans cette ville du Maroc : Marrakech.

« Mère célibataire de deux enfants (5 et 10 ans), j’ai décider de partir seule avec mes enfants en voyage au Maroc durant le mois de juin (oui, ils ont raté les cours…). Nous avons commencé par Essaouira et Ourzazate puis nous nous sommes rendus dans un hôtel près de Marrakech. On a ensuite fait une promenade dans le désert d’Agafay en chameau et dans la Vallée d’Ourika. Et fait une balade près des Cascades d’Ouzoud, des vallées, fait la visite de nombreux villages, fait une promenade/randonnée dans les montagnes (les paysages étaient splendides). J’ai eu la chance de faire du quad aussi !! Je vous conseille d’essayer ! ça décoiffe… Bien sûr, mes enfants n’ont pas fait de quad (trop dangereux).

Malgré cela, mes enfants et moi voulions en voir plus encore. Je me suis donc renseignée auprès de mon hôtel pour effectuer une excursion. L’hôtel m’a proposé une multitude d’excursions et très peu d’entre elles proposaient des circuits, des activités , des visites et des prix adaptés aux enfants.

L’excursion

Cette excursion d’une journée à Marrakech m’a interpellée. Elle proposait en effet un circuit et des activités adaptés à mes enfants. En me renseignant sur les prix, j’ai remarqué que cette excursion était gratuite pour les enfants de moins de 6 ans (ma fille) et qu’il y avait un prix réduit pour les enfants de moins de 11 ans (mon fils). 

Le jour du départ pour cette journée d’excursion à Marrakech, notre chauffeur est venu nous chercher directement à l’hôtel ! J’avoue avoir été surprise de la qualité de cette excursion pour un prix aussi abordable. Le guide était très sympa et disponible. Il nous a emmené au Circuit de la Palmeraie et a fait la visite de jardins, d’un musée et de célèbres monuments marocains.

Mes enfants se sont régalés ! Durant la visite, nous nous sommes arrêtés déjeuner des plats typiquement marocains, UN DÉLICE !

Nous avons fait plein d’activités et le guide nous a fait bien rire durant cette journée à Marrakech !! Durant cette promenade à Marrakech, nous avons vu de magnifiques paysages : des paysages très fleuris pour la plupart. 

Ce que j’ai préféré dans cette visite de Marrakech, c’est le fait que le prix est gratuit pour les enfants en bas âge et les prix abordables. J’ai aussi adoré les paysages, le déjeuner, les activités variées et surtout le départ depuis l’hôtel et l’accompagnement du guide. Je vous conseille 1000 fois cette promenade à Marrakech !!! Mes enfants étaient plus que ravis.

En plus de cette excursion, je vous conseille d’aller faire une balade aux Cascades d’Ouzoud, dans la Vallée d’Ourika et des petits villages marocains. Faites du quad et du chameau dans le désert d’Agafay ! Faites aussi un maximum de visites, visitez d’autres villes. Le site propose d’autres excursions comme Ouarzazate et Essaouira avec d’autres circuits. »

Facebook
Instagram