Excursion à Aït Ben Haddou

Nous vous invitons à une excursion à Aït Ben Haddou, portail du désert marocain. C’est une ville située à 180km de Marrakech. Cette cité touristique bénéficie toujours de très bon avis.

Le départ pour votre excursion à Aït-Ben Haddou sera à 7h30. La durée de ce voyage sera d’environ 12 heures en comptant le transport et durera toute la journée. Vous serez de retour vers 19h30. Il vous permettra de découvrir plus en détails la magnifique région de Ouarzazate. Celle-ci est également connue comme la porte du désert du Sahara.
De plus, le ksar (petit village fortifié) d’Aït Ben Haddou au Maroc situé dans la province de Ouarzazate. C’est un haut lieu touristique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO !

Tout d’abord, vous partirez de votre hôtel ou de votre Riad en groupe dans un véhicule avec votre chauffeur/guide privé français. Chaque personne s’installe, et c’est maintenant que la visite peut commencer.

Voyage vers le Haut Atlas…

Il vous conduira au sud de Marrakech vers le Haut Atlas où vous sillonnerez les montagnes majestueuses, vives en couleurs et très contrastantes. Le Haut Atlas constitue une grande chaîne montagneuse marocaine. Depuis cet endroit, vous aurez une vue panoramique depuis le col de Tizi n’Tichka. Un autre lieu touristique réputé, fréquenté par les tribus nomades du désert principalement en été.

Après votre passage par le sud de Marrakech et l’Atlas, vous vous rendrez sur le prochain lieu. Vous ferez plusieurs visites et activités. Vous passerez par une route étroite dans les montagnes qui vous permettra de remonter au protectorat français jusqu’au village de Telouat, situé dans la vallée de l’Ounila.
Toujours en groupe, le circuit se poursuit par la visite de la Kasbah, aussi appelé le Palais du Glaoui. Ce magnifique édifice était le siège de la légendaire famille Glaoui qui a accédé au pouvoir dans le sud à la fin du XIXe siècle. Puis vous verrez la Kasbah encerclée par les sommets géants dont le Jbel Ghat culminant à 12 500 pieds. Enfin vous découvrirez un labyrinthe de passages vous mène à la réception principale du château où le décor est principalement basé sur le thème des stalagmites, et des tombeaux Saadiens avec du marbre. Le Pacha avait voulu que ce lieu soit le château le plus fabuleux du monde. On l’appelait déjà le palais des mille et une nuits.
Nous resterons 2 heures sur ce lieu, ce qui vous permettra de faire plusieurs tours de ce beau monument.

Les activités continuent…

Au départ, toujours avec votre moyen de transport, vous et votre groupe quitterez le palais et longerez la rivière en contrebas. Ainsi, vous pourrez admirer l’Oued Malh, ou la rivière salée en langue locale. C’est l’ancien chemin des caravanes des pays sahariens vers Marrakech. La route traverse des villages de briques d’adobe et des gorges criblées de grottes. Au printemps, cette rivière devient un torrent de glace grise et blanche lorsque la neige commence à fondre.

Par la suite, votre prochaine visite de la journée est à Aït Ben haddou, petit village fortifié classé par l’UNESCO au patrimoine mondial depuis 1989. Ce lieu touristique est très réputé au Maroc et richement décoré et parsemé de flèches crénelées. La Kasbah représente en fait une image presque unique car elle est là depuis plus de cinq cents ans. De nos jours, cette Kasbah est un lieu idéal pour le monde du cinéma… Des scènes cultes apparaissent dans des films et séries tels que Gladiator ou encore Game of Thrones. De ce fait, les avis sur ce monument sont très positifs car ils permettent de voir les détails des scènes de tournage.

Enfin, profitez de votre déjeuner sur l’une des terrasses avec des vues pittoresques avant de vous promener dans le village accompagnés de votre guide pour en savoir plus sur son histoire. Rencontrez votre chauffeur pour une visite libre sur Ouarzazate et découvrez les studios cinéma et les kasbahs.
Pour la dernière étape de cette excursion, vous emprunterez l’un des autres circuits jusqu’au col du Tizi n’Tichka. Vous reprendrez ensuite la même route panoramique qu’au début de ce périple et cela jusqu’à Marrakech pour revenir votre résidence ou au point le plus proche de celle-ci. Votre circuit se termine, vous remonter dans le véhicule et votre chauffeur vous ramène à votre hôtel ou riad !

Enfin, voici les informations essentielles de cette excursion (prix et durée)

  • Le départ est vers 7h30 du matin avec un retour en fin de journée, vers 19h30.
  • Un véhicule privé climatisé.
  • Un guide privé professionnel pour vous accompagner tout au long de la journée.
  • Le déjeuner est compris pour chaque personne, y compris les enfants.

Vous pouvez bénéficier de 50% de remise pour les enfants de 6 à 11 ans. (veuillez nous appelez afin d’avoir les détails)
Et cette excursion est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans.
Une annulation doit être annoncée dans une durée de plus de 48h avant le départ.

Bon voyage au Maroc dans la région de Ouarzazate !

Enfin, sur notre site, d’autres excursions et circuits et visites sont possibles. Les Cascades Ouzoud (toujours dans la région de Ouarzazate !), Marrakech, la Vallée d’Oukira au coeur des montagnes, les 4 vallées, et Essaouira.
Pour plus de détails, n’hésitez pas à vous rendre sur la page Contact de ce site.
Enfin, pour toute annulation, informations sur d’autres activités, ou afin de nous donner votre avis sur votre excursion à Aït Ben haddou, rendez-vous sur notre site web ou par téléphone.

Facebook
Instagram