Excursion aux Cascades d’Ouzoud

Le voyage dans la ville d’Ouzoud et des villes alentours

Pour commencer ce voyage vers les cascades d’Ouzoud combine deux attraits naturels. Le premier se trouve à la frontière entre le haut Atlas et le moyen Atlas. Il est possible de visiter le massif de l’Atlas durant une journée. Et le second se trouve donc à la fameuse cascade, avec ses chutes magnifiques où l’on peut apercevoir un arc en ciel.
Il y a différentes villes situées à côté d’Ouzoud qui sont tout aussi intéressantes à visiter.
Comme, par exemple, Azilal qui est une ville marocaine située dans la province d’Azilal, elle fait partie également des meilleures excursions. La route de Ouarzazate qui est un circuit en voiture où l’on peut accéder à Marrakech, une ville située au nord-ouest de l’Afrique, est un lieu qui propose des circuits et des excursions incroyables. Le départ de ce circuit est à Marrakech et va jusqu’à Ouarzazate. La montagne la plus connue à Marrakech est « L’ascension du Toubkal », qui est le point culminant du Maroc et de l’Afrique du Nord. La location de différents hôtels qui sont emblématiques, tels que « Hôtel Luxe Marrakech », au Maroc vous permettront d’avoir un confort parfait, c’est pour cela qu’il faut les réserver pour ainsi donner votre avis.

Mais aussi Essaouira qui est une région sur les côtes atlantique, avec une superbe vue, qui elle fait partie de la province d’Essaouira. Les moulins de Casablanca font également partie de la visite du Maroc. Vous pouvez réserver des billets et faire appel à un guide pour visiter toutes les villes où faire cette visite en voiture par vos propres moyens. Différents transports sont proposés pour voyager dans toutes ces régions !
Cette journée sera remplie de découvertes et d’activités qui feront de ce voyage un moment inoubliable notamment avec la prise de vue des villes et des cascades !

L’excursion vers les montagnes et les Cascades d’Ouzoud

Que vous réserve l’excursion aux Cascades d’Ouzoud ?

Dans la matinée un petit déjeuner est attendu chez l’habitant dans le petit village de Demnate, qui est l’une des portes du Haut-Atlas. Cette ville est constituée de montagnes rocheuses avec des remparts tout à fait intéressantes à visiter. Cette région est notamment connue pour sa poterie qui est ouverte au tourisme. Dès le départ un guide vous accompagnera pour la journée d’excursion.
Ensuite nous rejoindrons le pont naturel en arc d’Imi NIfri, qui signifie « la boucle de la grotte ». Ce site naturel situé vers la ville de Demnate permet de voir certaines des espèces aviaires, dont le gypaète en voie de disparition. C’est un endroit géologique où l’on trouvera un sentier rocheux en boucle. Pour y accéder il faut descendre des escaliers et passer sous une arche de 20 mètres de hauteur avec des stalactites impressionnantes. On peut apercevoir d’autant plus une multitude d’oiseaux qui vont se servir des parois rocheuses comme nichoirs.

A l’issus de cette matinée…

Vous prendrez la direction pour voyager dans la région d’Ouzoud. Ainsi pour y découvrir les cascades, en traversant des paysages et une prise de vue magnifique. Le nom « Ouzoud » est dérivé de la culture berbère qui signifie l’action de moudre le grain. La ville très visitée toute l’année mais principalement pendant la période de l’été ou les habitants du Maroc vont vers les cascades d’Ouzoud pour pique-niquer. Il y a plusieurs petits stands vendant du jus d’oranges fraîchement pressé et des tentes qui offrent des plats locaux. La cascade a toujours été un lieu idéal pour fuir la chaleur des plaines en été et voir un ciel bleu ensoleillé.

La cascade d’Ouzoud ensoleillée

Les cascades d’Ouzoud

Situées près du village de Tanaghmeilt, qui fait partie également de la province d’Azilal, dans les montagnes du Haut Atlas. Les cascades d’Ouzoud sont les plus hautes chutes d’eau du Maroc, en Afrique. A environ 150 kilomètres au nord-est de Marrakech, qui mène à la rivière. La montagne, la cascade, la vallée sont des lieux parfaits pour se ressourcer. C’est un spectacle magnifique, où l’eau chute de 110 mètres à travers une gorge de roches rouges de la rivière El Abid. Cette eau projette dans le ciel de fines gouttelettes en quasi permanence soulignées d’un bel arc en ciel.
Ce site dédié aux piétons avec aussi la possibilité de se baigner dans la rivière des cascades. On y visite des petits restaurants de cuisine berbère en terrasse, et il est possible d’y camper dans des petites maisonnettes rustiques en bambou et en roseau dans ce village où se trouve la cascade de chutes d’eau.

La suite de l’excursion :

Enfin, cette excursion se fera à travers un paysage de contreforts vallonnés et d’oliveraies. Ici, vous pourrez profiter de votre temps libre pour vous détendre à proximité des cascades et faire des prises de vue. Ensuite, vous pourrez traverser la rivière sur une péniche à traction manuelle. Ici, vous verrez l’activité des singes magots qui vivent dans la végétation luxuriante de la vallée autour du fleuve et qui sont habitués à voir les touristes. Cette activité où l’on peut observer les singes est amusante à faire pour une journée en famille.
Réservez les billets pour l’aéroport rapidement, ainsi pour découvrir ses activités et ses excursions splendides ! Grâce aux avis nombreux sur internet vous pourrez succomber au charme du Maroc.
L’aéroport de Marrakech-Ménara est à disposition pour prendre vos billets vers l’excursion de la cascade, la montagne et la vallée. Depuis l’aéroport vous pourrez trouver un transport qui vous amènera dans le village où se trouve votre location ou hôtel.
La journée des cascades et des chutes d’eau est quand même l’excursion à ne pas manquer.

Le programme :

Le départ se fera à la réception de votre hôtel ou Riad à 8h00.
Une remise de 50% pour les enfants de 6 à 11 ans / gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.
Ce prix comprend :
– Un transport Privé en véhicule climatisé.
– Un guide professionnel sur place.
– Les repas dans un restaurant traditionnel.
Votre avis sur ce fabuleux spectacle entre montagnes et cascades nous intéresse.

Facebook
Instagram