Excursion aux 4 Vallées du Haut de l’Atlas

Excursion aux 4 Vallées du Haut de l’Atlas

Vous recherchez une excursion à votre image et un voyage inoubliable, se trouvant au Maroc et non loin de Marrakech. Nos services sont pour vous. Découvrez les 4 Vallées du haut de l’Atlas en privé.Vivez une journée mémorable grâce à nos excursions privées au sein des montagnes et de la nature de la vallée de l’Ourika.

Ainsi, vous allez vivre une excursion à la journée dans l’un des circuits le plus diversifié. Le tout accompagné par un guide professionnel à bord d’un véhicule privé. Changez de bord et vivez un voyage local dans une nature incroyable. En effet, explorez une vallée au Maroc avec des circuits uniques.

Venez vivre un moment inoubliable lors de ce voyage au sein des 4 vallées du haut de l’atlas. Sans oublier la vallée de l’Ourika.

Lors de ces excursions, explorez les magnifiques paysages montagneux. Découvrez les déserts du Maroc ainsi que ses villages dans les environs. De cette façon, voyagez par-delà les montagnes à travers les villages berbères des hauts plateaux sur la piste des déserts pour découvrir les souks berbères. Vous n’aurez pas l’utilité de faire de randonnée avec la marche que vous allez faire.

Le désert Agafay

Votre parcours au sein des 4 vallées débutera dans le désert Agafay, réputé pour être un désert de pierres et de rocailles. Un paysage unique en son genre, où vous attendent de splendides dunes blanches. Un lieu idyllique et local qui vous fera voyager.

Le village berbère des Gabelous

Quittez le désert Agafay pour découvrir la richesse de la vallée d’Ourika reconnue pour être une oasis de fraîcheur. Pour poursuivre votre découverte des 4 vallées, votre visite se conduira par l’excursion du village berbère des Gabelous où une maison berbère vous attend. Découvrez une maison rectangulaire en pierre et en terre incrustée dans le site où elle se trouve. Autrefois, ces maisons étaient utilisées par les peuples berbères, qui étaient autrefois des nomades indigènes d’Afrique. Ces maisons ont la particularité d’être incrusté dans la montagne. Ainsi, vivez l’expérience unique de dormir dans une de ces maisons et non dans un hôtel classique. Vous dégusterez un petit déjeuner authentique. Éveillez vos papilles au goût du miel et du thé marocain avec des pains faits maison.

Après cette rafraîchissante expérience, repartez sur la route pour rejoindre les villages berbères dans les hauteurs des montagnes par la route rocailleuse de Sidi Fares. Lors de votre arrivée, un déjeuner marocain vous attendra au petit village de l’Ourika. De cette façon, mangez dans un cadre magnifique avec une vue in-croyable sur le plus haut sommet de l’Afrique du Nord, le Djebel Toubkal. Vivez un repas devant un splendide paysage comprenant un sommet de 4 165 mètres d’altitude. Revivez la montagne comme vous ne l’avez jamais vécu.

L’après-midi, partez à la découverte d’un plateau agricole pour emprunter une piste qui vous emmènera dans un havre de paix. En effet, explorez le lac Takerkoust sous différents points de vue en faisant le tour du lac tout en faisant de la randonnée.

L’excursion

Vivez cette magnifique excursion dans laquelle le transport en véhicule privé, les repas, les petits déjeuners et le guide touristique sont compris dans le prix. Pour les enfants de moins de 6 ans, l’excursion est gratuite contrairement aux enfants de 6 à 11 ans où une remise de 50 % est applicable.

Vivez alors une journée avec un guide fantastique.

Si vous avez aimé ces excursions, réservez dès maintenant votre séjour.

Facebook
Instagram