Montgolfière à Marrakech

Un vol en montgolfière à Marrakech

Vous voulez sortir des visites ordinaires et plutôt réaliser une balade atypique ? Nous vous proposons un service de vol en montgolfière dans la ville de Marrakech au Maroc. Il s’agit d’un vol classique sur une demi-journée.

Ce vol ne propose pas plusieurs circuits mais bien qu’un seul et unique circuit. Si vous souhaitez faire d’autres circuits vous pouvez vous rediriger vers les autres vols en montgolfière que nous proposons. Test.

Pour ce vol en montgolfière à Marrakech, je vais vous raconter une histoire qui pourrait ressembler à la votre avec un retour d’expérience et des informations sur cette excursion comme le prix de ce vol en montgolfière à Marrakech effectué au Maroc.

Comment se dérouler une demi-journée type d’un vol en Montgolfière à Marrakech:

1. L’avis sur le vol en Montgolfière à Marrakech

a. Le début de la journée

Je pense que cette excursion, soit ce vol en montgolfière à Marrakech, restera l’une des activités les plus magiques que j’ai pu vivre au Maroc. Pourtant je suis déjà allée au Maroc plusieurs fois avant ce voyage. Nous avons réalisé cette activité car nous avons entendu que c’est une activité très prisée.

Je suis allée dans la ville de Marrakech en juillet 2021 avec ma famille et nous rêvions de faire un vol en montgolfière à Marrakech. Nous avions donc réservé 6 places pour vivre cette expérience. Nous avons dû nous lever tôt car notre départ depuis notre hôtel, qui était dans un véhicule très haut de gamme, était prévu à 5h30, mais pour vivre une telle expérience nous nous serions même levés encore plus tôt !

Pendant que le soleil commençait à apparaître, nous sommes arrivés dans un endroit très chaleureux ou un petit déjeuner composé de café, thé, viennoiseries etc. nous attendait autour d’un feu de camp. Le déjeuner était vraiment très agréable et délicieux. Il s’agissait d’un vrai moment de partage.  Pendant ce temps, le pilote est venu nous expliquer comment se déroulerait ce vol en montgolfière à Marrakech, ainsi que les consignes de sécurité. Puis nous avons eu la chance d’assister à un moment magique : le gonflage du ballon. C’était la première fois que nous assistions à un gonflage de ballon car d’habitude tout est déjà prêt pour le vol. Cela nous a vraiment immergé dans l’expérience que nous allions vivre car nous n’arrivions pas encore à réaliser que nous allions passer au-dessus des montagnes de l’Atlas en montgolfière.

b. Le vol

Au départ du vol, ma mère était très stressée mais l’équipe a su la rassurer rapidement. Une fois dans la nacelle, nous nous sommes envolés dans le ciel à 1200 mètres d’altitude durant 60 minutes. À bord de la montgolfière, la place dans la nacelle est correcte. On ne sent pas à l’étroit. Nous sommes passés au-dessus des collines et montagnes de l’Atlas pour admirer un magnifique lever de soleil. Les montagnes de l’Atlas traversent 3 pays. La vallée de l’Atlas est une endroit très apprécié pour ses magnifiques paysages. Nous avons pu observer un désert et même apercevoir un chameau, un petit village typique berbère. Le pilote nous a d’ailleurs conté une histoire berbère pendant que nous survolions ce village. Des étoiles plein les yeux, nous avons atterri là où une équipe nous attendait. Ce qui est agréable dans ce vol en montgolfière à Marrakech c’est que nous avons été accompagnés du départ de l’hôtel, au décollage, à l’atterrissage jusqu’à la fin, et que toutes nos questions ont obtenu des réponses.

C’est avec surprise qu’un déjeuner typiquement marocain haute gamme nous attendait. Cela a été la cerise sur le gâteau. On ne pouvait pas rêver mieux après un tel moment.

Par la suite, le pilote de notre montgolfière est venu nous remettre à chacun d’entre nous un certificat de vol nominatif et individuel (c’est un certificat dont on est très fier et qu’on a d’ailleurs tous affiché dans notre chambre). Un chauffeur est venu nous prévenir de notre retour à l’hôtel.

Dans les mêmes conditions qu’à l’aller, nous sommes rentrés dans notre hôtel les étoiles pleins les yeux et des souvenirs pleins la tête. Cela restera une excursion inoubliable.

2. Les informations supplémentaires

Concernant les informations plus techniques, le prix de ce vol en montgolfière à Marrakech reste très raisonnable. Si vous voulez faire une activité sans vous ruiner, foncez ! Le prix de ce vol en montgolfière à Marrakech est de susceptible d’évoluer mais avec des possibilités de réduction à -50% sur le prix de ce vol en montgolfière à Marrakech pour les enfants entre 6 et 11 ans, et c’est gratuit pour les moins de 6 ans. De plus, le transport est compris dans le prix de ce vol en montgolfière dans la ville de Marrakech.

Mais une expérience comme celle-ci, ça n’a pas de prix !

 La durée totale de cette sortie est d’environ 5 heures, prévoyez donc une demi-journée de libre.

Il n’y a pas d’âge limité pour cette activité et pour les plus peureux d’entre vous, rassurez-vous le voyage est très stable et sans turbulence car l’altitude est seulement à 1200 mètres ce qui évite ce genre de mauvaises sensations. C’est une aventure que vous pourrez réaliser en toute sécurité .

Si vous souhaitez réaliser cette activité, vous aurez intérêt à réserver car elle est victime de son succès. Nous avons fait notre réservation dès notre arrivée à Marrakech.

 À mon avis, si vous avez l’occasion de vivre un de ces vols en montgolfière, je vous le conseille vivement car il est rare de vivre des vols d’une qualité pareille.

 J’espère que mon retour d’expérience vous donnera envie de vivre ce moment. Si vous voulez en savoir plus sur mon avis personnel n’hésitez pas à me contacter.

 Si vous voulez faire d’autres activités, je vous conseille de vous diriger vers le quad ou alors des visites de villages berbères.

 Je remercie Maroc Travel pour cette expérience unique et magique que nous avons pu vivre. »

Facebook
Instagram