Excursion dans la Vallée de l’Ourika

Pour commencer, la vallée de l’Ourika, située à 30 km de Marrakech est une vallée du Haut Atlas marocain. Elle est essentiellement peuplée de personnes de langue berbère et de dialecte chleuh. Ici, la vallée de l’Ourika, est plutôt considérée comme préservée, par sa nature et son mode de vie montagnard traditionnel.

Nous avons également, situé à 65 km de Marrakech, soit 2 heures de route pour s’y rendre, Setti-Fatma est accessible par une route goudronnée. Ce petit village est le cœur de nombreuses excursions dans les montagnes avoisinantes d’une forte altitude. Setti-Fatma vous attend !

D’abord, il faut dire que la randonnée la plus prisée et la plus facile consiste à monter le long d’un torrent de montagne afin de découvrir 7 cascades, dont la vallée de l’Ourika.

Quelques merveilles à découvrir !

Par ailleurs, certaines autres activités se tiennent également sur la vallée de l’Ourika, comme à Tnine-de-l’Ourika. Dans ce petit douar, se tient un souk traditionnel tous les lundis. 

D’autre part, dans ce même petit village, une visite s’impose dans la Safranière de l’Ourika. Celle-ci a la particularité de produire du safran, sa visite est la plus intéressante de fin octobre à mi-novembre lors de la récolte de cette épice.

Se trouve également le Jardin de Timalizene, un jardin de montagne planté essentiellement d’essences originaires de la région.

Aussi, Le Jardin bio-aromatique de l’Ourika est un lieu à découvrir. Ce jardin biologique de plantes aromatiques et médicinales permet de partir à la découverte des senteurs et des vertus médicinales des plantes. 

Enfin, l’écomusée berbère de la vallée de l’Ourika, premier écomusée de Maroc, situé dans le village de potier de Tafza, est une institution qui met en avant la culture berbère à travers une collection de photographies, de poteries, de bijoux, de tapis et tissages. L’écomusée a pour objectif de contribuer à la vie du village de Tafza afin de tisser des liens avec le population locale. Un espace de partage, l’écomusée est ouvert à tous ceux qui souhaitent découvrir autrement la vallée de l’Ourika.

Sans aucun doute, cette dernière est une vallée magnifique. Un voyage à Marrakech ne peut s’arrêter sans avoir vu de ses propres yeux les merveilles que nous offre cette vallée.  Au milieu des montagnes rocheuses, la vallée de l’Ourika fera partie de vos plus belles excursions, chargées en couleurs et en souvenirs inoubliables et somptueux. Enfin, avec une vue des plus remarquables qui vous coupera le souffle, la vallée de l’Ourika vous offrira le voyage de vos rêves.

Pour découvrir la Vallée de l’Ourika

Le Prix (nous contacter) comprend

  • Un chauffeur privé
  • Un guide professionnel sur place
  • Le repas du midi
  • Remise de 50% pour les enfants de 6 à 11 ans
  • Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans

La vallée de l’Ourika, la fameuse, la sublime vallée vous attend au Maroc. Profitez de tous les services offerts et jouissez de la nature que vous partage ce pays d’Afrique.

Votre journée sera sublimée grâce à cette randonnée dans les montagnes et les villages à découvrir aux alentours de la vallée de l’Ourika. 

Et au bord des cascades, vous vous rafraîchissez de l’eau de la vallée. La nature vous donnera le son de vos rêves, doux et calme, avec la détente que vous cherchez.

Au Maroc, vous ne manquerez pas de randonnées, vous ne manquerez pas de cascades avec l’eau claire et unique.

Que des services incroyables

Que des services incroyables à votre disposition pour un voyage merveilleux au Maroc !

Un guide vous accompagnera dans vos excursions, il vous fera découvrir les recoins du Maroc. La vallée de l’Ourika en fait partie, vous ne risquez pas de la manquer. Vous pourrez profiter de chaque activité avec une attitude détente.

Avec des paysages éblouissants, des eaux aux sons harmonisés, une nature calme et des villages uniques à venir voir. Ces services vous offriront des circuits inédits. 

Les produits locaux, sur une route locale, dans un lieu local.

Que des lieux que vous ne reverrez nul part d’autre.

Sur les routes de la vallée, des jardins, de l’eau, de la montagne. Que du bonheur lors de votre randonnée. Des excursions sublimes au bord des rivières.

D’une part votre journée vous semblera inédite. Ensuite, votre randonnée vous sera inoubliable. Très prisée par les touristes. La nature vous coupera le souffle. Chacune des visites vous enlèvera les mots de la bouche.

Au Maroc, tout vous attend, avec toutes les cascades et les montagnes bien rafraîchissantes. Vous profiterez d’un voyage fort en émotion !

Vous en voulez encore plus ?

Cela ne vous suffit pas ? Encore une visite ou deux ? Continuez votre journée à Marrakech avec d’autres découvertes. Services nombreux pour lieux nombreux de surcroît. 

Et découvrez également la station de ski Oukaïmeden au Maroc, composée d’une vingtaine de pistes dans la montagne haute, et toutes à échelle différente. Alors offrez-vous une petite virée à Oukaïmeden !

De plus, la ville Essaouira, sur la côte Atlantique du Maroc est un lieu historique qui vous éblouit. Essaouira comblera votre cœur grâce à son paysage local.

Vous en voulez encore ? A quelques heures de Marrakech, le village Ouarzazate et Merzouga sont deux des plus beaux itinéraires à faire au Maroc !

Libérez-vous !

Multipliez vos excursions avec tous ces services touristiques et paysages à découvrir au pays ! 

Ainsi, vivez une journée inoubliable accompagnée de la vallée, des villages, des rivières et des cascades !

Guidez votre esprit jusqu’à vos rêves et prenez les circuits touristiques pour votre grand voyage.

Le tourisme…

En premier lieu, au Maroc, le tourisme a toujours été très fréquent. Chaque excursion effectuée est très prisée par chacun des touristes. Sourire aux lèvres, les yeux pétillants, leur voyage s’est avéré plein de surprises. Tous avec un avis positif, sont tous repartis émerveillés. A Marrakech, vous ne manquerez pas de bonnes aventures ! Vous aurez personnellement un guide avec des montagnes, des cascades dans une nature dès plus belle qui vous accompagnera. Ainsi, votre journée s’illuminera au bord des rivières et de chacune des chutes d’eau d’une altitude impressionnante.

Pour plus d’informations

Ainsi, si vous souhaitez davantage d’informations, n’hésitez pas à nous contacter directement.

Alors si vous voulez tenter l’expérience à Marrakech et ses alentours, découvrir la vallée de l’Ourika, toutes les cascades à ses côtés, l’air qui les recouvre, et chacune des activités offertes, n’attendez pas pour réserver.

Alors ? Vous souhaitez en faire profiter chaque membre de votre famille ? Vous ne le regretterez pas.

Enfin, vous pourrez nous faire part de votre avis. Vous pourrez alors nous dire si la France est aussi belle que le Maroc. A vous de le découvrir avec nos meilleurs guides avec des excursions inédites !

Pour finir, nous vous souhaitons un formidable voyage jusqu’à Marrakech !

Facebook
Instagram